PLUS DE 75 DÉCIBELS …

PLUS DE 75 DÉCIBELS  ET LE MAIRE, PRÉVENU, AUTORISE ENCORE UNE QUATRIÈME TERRASSE RUE DE LA CORDERIE !

Une autorisation de terrasse supplémentaire a encore été donnée à l’établissement « GIGI » (rue Corderie/ place Lemel) alors que les riverains n’en peuvent plus !

Comme vous le savez, nous intervenons depuis maintenant plusieurs années pour alerter les élus et administrations sur les nuisances très importantes que les riverains du Carreau du Temple subissent, liées à la multiplication des bars et restaurants dans notre quartier et aux droits de terrasses non respectés.

Les seuls abords immédiats du Carreau du Temple comptent aujourd’hui plus de 300 places de terrasses, dans un secteur majoritairement résidentiel, composé de rues de faible largeur.

Un constat d’huissier a été réalisé en juin 2015, qui révèle des niveaux de bruit de plus de 75 décibels par endroit, soit l’équivalent d’un chantier de construction.

Nous avons fait des propositions constructives, qui ne sont, soient pas entendues, soit très partiellement prises en compte :

–       Charte de bonne conduite des cafetiers

–       Mesures de bruit

–       Moratoire sur les autorisations de terrasses et respect de la règlementation pour les terrasses existantes

–       création d’un périmètre « Vital Quartiers » afin de préserver le commerce de proximité et l’artisanat dans le quartier des Enfants Rouges.

–       Aménagements permettant le cheminement des personnes  à mobilité réduite

–       Végétalisation de la totalité de la Place Nathalie Lemel

–       Affichage d’une interdiction de stationnement rue de la Corderie (partie piétonne)

Vous pouvez manifester votre opposition à cette nouvelle terrasse par la pose d’une banderole ou nous rejoindre, en nous contactant à l’émail suivant : collectifcarreaudutemple@gmail.com